top of page
Sophrologie Julie Bonnemoy_edited.jpg

Julie Bonnemoy

Une exploratrice du vivant au service des potentiels

Sophrologue, Artiste-autrice, journaliste-réalisatrice, facilitatrice d'ateliers d'expression et médiatrice en éducation à l'image.

Je mêle mes passions pour l'écriture, la narration, l'image et le son à ma quête de sens et de mieux-être avec soi et le monde.​​​

​​

Formée à l'institut Between en sophrologie en 2024, j'ai à coeur de partager une sophrologie telle qu'elle m'a été transmise : avec amour et générosité.

De nature hypersensible, curieuse et empathique, j'ai à coeur de m'adapter à vos besoins. Je vous écoute avec profondeur et vous offre, lors de nos entretiens et ateliers créatifs, un miroir, un écho pour révéler vos potentiels en retrouvant sérénité, authenticité, ancrage et clarté.

​​

J'anime des ateliers créatifs depuis 2018 de créations audiovisuelles, d'expression de soi par l'écriture, la danse, la voix, la sophrologie et des cercles de parole.

Habituée à travailler dans des structures de taille très variables et avec des publics très différents (enfants, ados et adultes).

 

Ma capacité d'adaptabilité est au service du mieux-être de votre personne ou de votre organisation.

Mon histoire

Née à Paris en 1990 puis expatriée à Bruxelles à mes 16 ans, je cherche ma voi.e.x dans plusieurs directions et me forme en école de commerce (ISG), théâtre (Ateliers du Sudden), journalisme (ESJ) et communication (Sup de Pub).

Le journalisme me retient et je travaille pendant un temps pour plusieurs chaînes de télévision, radio ou sociétés de productions (France Inter "Alive avec Pascale Clark", "Partons en live avec André Manoukian" et, France 2 "Tout Compte Fait de Julian Bugier", "Beau Travail" et Paris Première "Ça Balance A Paris avec Eric Naulleau").

Ces années m'apprennent beaucoup et je garde en souvenir le foisonnement d'idées et de connaissances auxquelles j'ai accès dans ces sphères médiatiques.

 

Pourtant, l'actualité chaude est aussi source d'énormément de stress que je constate autour de moi. Je vis les attentats de Charlie Hebdo depuis l'intérieur de Radio France et réalise comme les informations passent sans laisser de trace durable et sans être instigatrice de transformations. 

Je décide donc de me lancer en freelance et réalise de nombreuses publicités, publi-reportages et contenus de communication pour de grandes marques (Société Générale, RATP, Kinder, SNCF, le groupe Bel, Orange, Tiffany's, etc.).

Ces clients sont l'occasion pour moi de me plonger parallèlement dans des projets plus personnels pour concevoir des histoires inspirantes et transformatrices.

Comme l’écriture de courts-métrage tels que Ici et Maintenant (2017), un court-métrage qui traite du cancer et de l'importance de nommer la maladie; Un Homme, Un Vrai (2019), qui aborde la souffrance qu’engendrent les injonctions à la virilité transmises de génération en génération, et qui ont tout deux reçus de nombreux prix et un bel accueil dans la presse. 

En 2020, je réalise la série documentaire Rien Qu’un Verre (10 épisodes diffusés sur France TV Slash), un projet de longue date avec une forme décalée, graphique et sonore pour donner la parole librement aux jeunes et à leurs relations à l’alcool.

​​

En 2021, je réalise le court documentaire Les Voix du Féminin, l'illusion de nos rivalités pensé autour d’un cercle de femmes qui aborde les sentiments de jalousie, de rivalité et surtout de bienveillance entre femmes et de sororité. 

Depuis 2023, ​je commence à oeuvrer comme enseignante en option cinéma au lycée de Rodez ainsi qu'en animant des ateliers d'écriture auprès de lycéens pour leur apprendre à écrire une série avec le CNC et Occitanie Films ainsi qu'en étant médiatrice pour des ateliers d'éducation à l'image auprès de centaines de lycéens de l'Aveyron et du Lot avec l'association CinéPhilae à Toulouse).​

​​​​​​

Avec joie de cheminer ensemble ... !

bottom of page