charte éthique
En tant que professionnelle de l’accompagnement, je m’engage à respecter et à faire respecter les principes généraux qui régissent l’exercice des activités libérales et notamment les règles suivantes qui constituent le code éthique de la profession :
CONFIANCE
-
Respect du secret professionnel garantissant la stricte confidentialité des informations qui vous concerne (consultant.e).
-
Entière loyauté à votre égard et préservation de vos intérêts légitimes intégrité physique et psychique.
-
Empathie, Bienveillance et Non-jugement envers vous, vos ressentis et votre Histoire.
-
Orientation vers un médecin en cas de doute raisonnable, pour un avis médical préalable et/ou une prise en charge thérapeutique éventuelle.
-
Conservation de la même éthique professionnelle lors d’interventions sous l’autorité d’une entreprise, d’une institution ou d’un organisme.
CADRE ET CONTENU DE SEANCES
-
Création d’un accompagnement personnalisé et adapté au mieux à vos besoins.
-
Évolution dans un climat de Confiance, d’Authenticité, de Respect, de Bienveillance, de Détermination et de Motivation à atteindre vos objectifs.
-
Respect mutuel entre nous (consultant.e et accompagnante): horaires et rendez-vous fixés.
-
Diffusion d’informations, de renseignements et de prestations claires et compréhensibles qui définissent les modalités d’accompagnement, les objectifs visés et les limites d’intervention.
ENGAGEMENTS
-
S’interdire en conséquence de solliciter ou d’accepter d’un tiers, à l’insu du consultant, aucun avantage, aucune commission ou rétribution de quelque nature que ce soit.
-
Perfectionnement continu (supervisions et formations) portant sur des connaissances techniques, afin de vous assurer un accompagnement de qualité élevée.
-
Respect et esprit de fraternité/sororité envers mes pair.e.s et tout.e autre professionnel.le.
-
Engagement de non substitution aux soignants. Possibilité de travailler en prévention et/ou complémentarité d’un acte médical et de me rapprocher de votre médecin référent en toute transparence.
-
Respect de la législation en vigueur et en règle du paiement des cotisations sociales inhérentes à ma profession.